Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





samedi 10 août 2013

Cheesecake aux Litchis

Bonjour,

J'avais très envie d'un gâteau haut en couleur et je me suis dis pourquoi pas un gâteau rose.
Cette recette me tentais depuis bien longtemps, il était temps de la tester, et je peux vous dire qu'il n'y a rien à changer, un vrai délice!

La recette provient du fantastique blog de SUNRISE OVER SEA, allez donc y jeter un oeil!
 

Pour un moule de 18cm :
- 15 litchis
-15 cuillères à soupe de sirop
- 3 feuilles de gélatine
- 120gr de biscuits rose
- 60gr de beurre
- 400gr de Philadelphia
- 150gr de mascarpone
- 75gr de sucre


Commencer par préparer le nappage en mixant 15 litchis, filtrer pour obtenir un jus et mettre de côté la pulpe. Rallonger votre jus, si vous n'en avez pas assez, avec le sirop de votre boite de litchis ou avec un peu d'eau et un tout petit peu de sucre. 
Dans une casserole faire fondre 1 feuille de gélatine dans le sirop. J'ai ajouté un mini pointe de couteau de colorant rose et mis au frigo en attendant de préparer le reste de la recette.
 

Mixer 120 grs de biscuits rose de Reims et faire fondre le beurre. Mélanger dans un bol les brisures de biscuit et le beurre fondu.
Dans un saladier, mélanger le Philadelphia, la mascarpone et le sucre, à l'aide d'une cuillère en bois. Penser à ajouter la pulpe de litchi.
Faire fondre à nouveau, deux feuilles de gélatine dans un peu de sirop et ajouter les à la préparation.
 

Déposer dans le fond vos petits moules en inox la base de votre gâteau : le mélange biscuits rose et beurre. Bien tasser. Remplir avec la préparation au fromage frais et fruit. Et finir par une couche de coulis de litchi.


Laisser reposer une nuit et degustez...

La fée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire