Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





lundi 5 janvier 2015

Pain d'épices

Ce week-end j'a​i eu une grosse envie de manger un bon et moelleux pain d'épices maison. Ni une ni deux j'ai sortie une de mes recettes et je dois dire que je n'ai pas été du tout déçue du résultat.

Cette recette vient du blog de "s comme soeurs...et saveurs", vous m'en direz des nouvelles!

Ingrédients pour un gros pain d'épices :

- 250g de farine 
- 125g de vergeoise brune
- 125g de miel 
- 2 oeufs
- 20cl de lait (de soja pour moi)
- 2 cuillères à café de mélange d'épices à paind'épices
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 30g de sucre perlé (ou plus pour les gourmands)








Préparation:

- Dans une casserole, faire chauffer le lait et y faire fondre le miel et la vergeoise.
- Mettre la farine, les épices et le bicarbonate de soude dans un saladier et y creuser une fontaine. Verser le mélange lait/miel tièdi au centre et mélanger progressivement avec la farine à l'aide d'une cuillère en bois. 
- Incorporer les oeufs et bien travailler la pâte. 
- Répartir la pâte dans le moule.
- Ajouter le sucre perlé à la surface du gâteau.
- Enfourner à 180°C pendant 45 à 55 minutes.
- Laisser refroidir le pain d'épices à température ambiante puis le démouler

Bon appétit

La fée.

PS : je m'excuse pour ses photos, je n'avais pas le reflexe sous la main

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire