Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





lundi 2 avril 2012

Cheesecake au chocolat blanc

On me l'a beaucoup demandé et je l'ai souvent recommandé, la recette du fameux cheesecake au chocolat blanc sorti tout droit du site de  Beau à la louche que je pourrais presque remercier à genoux tellement je l'aime ce gâteau!

 

Cheesecake au chocolat blanc

 



 

 

Pour un moule de 18cm ou 6 petits cakes :
300g de biscuits 
(speculos ou  galettes bretonne)
50g de beurre salé
400g de philadelphia
 (ou st moret, ou Nature à Tartiner)
200g de chocolat blanc
(pourquoi pas galac)
3 œufs 


Émietter les biscuits (moi je les mixte au blinder) et y ajouter le beurre fondu. Verser cette préparation au fond du/des moule(s), et presser bien le fond du moule pour écraser la pâte. Réserver au réfrigérateur. 

Préchauffer le four à 160°C. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie (ou micro onde). Fouetter le philadelphia pour l’assouplir, ajouter le chocolat fondu, bien mélanger. Ajouter ensuite les œufs un par un en remuant bien entre chaque ajout. Ajouter un peu de sucre pour les gourmandes. Verser le tout sur le biscuit, puis laisser cuire 1 heure. (ou 25 min pour des petits cakes)

A la fin de la cuisson, laisser complètement refroidir dans le four éteint. Placer ensuite au frigo pour 24/48 heures.

Servir avec pourquoi pas un coulis de chocolat ou framboise...



 La fée

5 commentaires:

  1. Enfin ta fameuse recette de cheese cake au chocolat blanc! Voilà mon dessert de paques tout trouvé!! Merci ma poulette

    RépondreSupprimer
  2. A retenir alors pour mon premier cheesecake !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiii je vous le conseille, le meilleure des gourmandises!

    RépondreSupprimer
  4. hmmm chocolat blanc ! en plus je commence a devenir fan des cheesecake ^^

    RépondreSupprimer