Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





mercredi 4 avril 2012

cupcakes au chocolat fourré de nutella

Il y a quelques jours j'ai préparé un dessert d'anniversaire pour une amie. Au menu quelques cupcakes de trois parfums différents.



Des cupcakes à la violette, à la crème de marrons et au chocolat : 

pour 12 petits cupcake : 

5/10 cl de lait
75 gr de farine
50 gr de sucre en poudre
30 gr de beurre mou
2.5 gr de levure chimique
1 oeuf
10 gr de chocolat en poudre non sucré
 nutella

Glaçage: 
Glaçage prêt à l'emploi au chocolat

cuisson : 20 min à 180°
Battre l'œuf et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre coupé en morceaux (moi je le fais fondre) et le lait. Incorporer la farine, le chocolat et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Verser dans les moules. (Je verse 1 cuillère de pâte, une cuillère de nutella puis une seconde cuillère de pâte afin de remplir chaque petit moule au 3/4). 


Une fois cuits, décorez les avec le glaçage à l'aide d'une poche à douilles et de quelques décorations.


La ou je souffle c'est que le nouveau four marche impeccable, et que les cupcakes sont sortis nikel, OUF!!

La fée

4 commentaires: