Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





dimanche 9 décembre 2012

Sablés de Noël saveur vanille et son glaçage royale

J'ai passé mon week-end avec une amie à pâtisser des biscuits de noël tout en apprenant à manier le glaçage royale afin de tout vous expliquer en détail avant les fêtes. Bonne nouvelle c'est facile et vraiment très bon!
La recette utilisée pour mes biscuits vient du blog de Amuse bouche .
Pour 25 sablés
Cuisson : 15 minutes
 
Pour les biscuits :
100 g de beurre
1 pincée de sel
45 g de sucre glace
20 g de sucre
20 g de poudre d'amandes
1 d'œuf
170 g de farine
1 cuil. à café d'extrait de vanille

Pour le glaçage royale
Glaçage royale en poudre ici
une ou deux gouttes d’arôme de crème de praline ici



Mélangez la farine, les sucres, la poudre d'amande, le sel et l'extrait de vanille. Faites un puit, placez-y le beurre coupé en dés. Mélangez du bout des doigts pour obtenir un gros sablé puis ajoutez l'œuf. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, homogène.
Laissez reposer la pâte 1 heure au frais enveloppée dans du film alimentaire.
​ Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisée et découpez des sablés à l'aide d'emportes pièces. (flocon de neige, père noël, bonhomme en pain d’épices...)


Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisée, puis mettez les au four 15 minutes à 180°C (th.6).
Pour le glaçage royale. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d'eau à la poudre pour la transformer en glaçage. Vous pouvez ainsi la rendre plus ou moins liquide selon la dose d'eau que vous ajoutez au mélange...


Pour décorer vos biscuits, Je vous conseille de faire 2 préparations, une dense et une liquide que vous mettrez dans deux poches à douilles (taille 3).
Vous devez tout d'abord faire les contours de vos biscuits à l'aide du glaçage épais. Une fois ses contours secs, remplissez vos biscuits avec un glaçage plus liquide. Décorez les de petits sucres colorés ou de paillettes et laissez les sécher plusieurs heures.
La fée.

1 commentaire: