Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





jeudi 1 mars 2012

Cupcake chocolat blanc et framboise

Nous y voila, une nouvelle recette de cupcake avec de la framboise cette fois!
 J'avais encore quelques framboises au congélateurs, il était temps de bien les utiliser...

pour 12 petits cupcakes : 

5/10 cl de lait
75 gr de farine
50 gr de sucre en poudre
30 gr de beurre mou
2.5 gr de levure chimique
1 oeuf
50 gr de chocolat blanc concassées
quelques framboises

Glaçage: 
100 gr de chocolat blanc,
75 gr de beurre,
100 gr de sucre glace


cuisson : 35 min à 180°


Battre l'œuf et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre coupé en morceaux (moi je le fais fondre) et le lait. Incorporer la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. 
Ajouter les framboises et le chocolat blanc à la préparation.Remplissez vos moules au 3/4 et mettez les au four 35 min. (bien surveiller la cuisson)
 
Glaçage: verser le chocolat blanc fondu dans un saladier, ajouter le beurre en pommade puis le sucre glace. Placer le mélange au frigo jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée.

Une fois cuits, décorez les avec le glaçage à l'aide d'une poche à douilles et de quelques décorations.





La fée

5 commentaires:

  1. magnifique ces petits cupcakes ! et chocolat blanc framboise je craque !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne maîtrise pas du tout la "pommade" du beurre! Une petite explication pour les novices? ça fait un gros pâté qui ne passe même pas dans mon piston...

    RépondreSupprimer
  3. Alors pour le beurre en pommade il faut qu'il soit vraiment très mou.

    Au cas échéant, tu peux le faire fondre, tu mélanges avec ton chocolat fondu et sucre. Tu obtiendras une "texture" trop liquide pour une ganache mais pour la rattraper moi je la met dans la poche à douille au frigo le temps qu'elle durcisse un peu (mais pas trop), et voila ;)

    RépondreSupprimer