Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





lundi 5 mars 2012

Mini-cannelés

J'ai gouté mon premier cannelé il y a à peu prés 4 ans je pense (oui je sais c'est tard), et depuis cette petite gourmandise reste l'une de mes favorites. J'ai bien souvent craqué sur une boite lorsque j'allais faire mes courses, pensant (à tord) que cela devait être vraiment compliqué à faire...et puis j'ai essayé!

Voici donc ma recette glanée auprès de pas mal de sites internet pour des conseils et recettes différentes pour des mini cannelés, facile, et a se damner!


Ingrédients :
250 ml de lait
75 g de farine
125g de sucre
25g de beurre
1 œuf 1/2 gousse de vanille
1cuillères à soupe de rhum

Faire légèrement tiédir le lait avec la gousse de vanille (ouverte en deux), ensuite enlever la gousse, mélangez le lait dans un récipient avec la farine doucement, pour ne pas faire de grumeaux.

Dans un autre récipient, mélangez l’œuf et le sucre, ajoutez le mélange précédant, puis le beurre fondu et le rhum.

Laissez reposer une nuit, voir 24 heures au frigo avant la cuisson. (Attention cette étape est à respecter!!)

Remplissez au 3/4 vos moules à cannelés (beurrés si ce n'est pas du silicone) et mettez-les à cuire, 35 min à 180°C (four préchauffé). Les cannelés doivent être bruns, croûtés et brillants, l'intérieur restant moelleux.

Attention : Moi je les aimes tendre et pas trop brun, si vous les préférez plus croustillant, laissez les cuire plus longtemps ;)





La fée

2 commentaires:

  1. Depuis toute petite je pensais que les cannelés je n'aimais pas, jusqu'à ce que j'en face..

    RépondreSupprimer
  2. Je peux te comprendre Lolotte!!

    RépondreSupprimer