Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





samedi 18 février 2012

Cookies au chocolat blanc et à la pistache

Je me baladais sur le site de Pure gourmande et je suis tombée sur cette recette que je me suis empressée d'essayer. Étant une grande amoureuse du chocolat blanc et de la pistache comment résister à ce délicieux cookie?

Ingrédients
Pistaches vertes : 60 g, non salées
Chocolat blanc : 125 g
Beurre demi-sel : 125 g, mou
Cassonade : 100 g
Oeuf : 1
Farine : 175 g
Pâte de pistache : 30 g
Levure chimique : 1/2 sachet (5 g)


Réalisation
La pâte

1. Concasser grossièrement les pistaches et le chocolat blanc. Disposer du papier sulfurisé sur 2 ou 3 plaques à pâtisserie. Préchauffer le four à 150 °C (th.5).
2. Dans une grande jatte, mélanger soigneusement le beurre mou coupé en parcelles, la cassonade et l'oeuf.
3. Ajouter ensuite la pâte de pistache et bien mélanger.
4. Ajouter enfin la farine avec la levure, et les éclats de pistache et de chocolat blanc. Bien mélanger le tout pour que les pépites soient bien réparties.

La réalisation
5. Déposer des tas de pâte espacés de 5 cm sur le papier sulfurisé. Petits ou gros, ils vous donneront la taille de vos cookies après cuisson.

La cuisson
6. Faire cuire de 12 à 15 minutes (25 min pour moi) selon votre four et le matériau de votre plaque à pâtisserie.
7. Laisser refroidir avant démoulage.








 Les cookies ont eu un franc succès, et cette recette m'a permise d'en tester une autre version amande et chocolat blanc encore meilleure!

La fée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire