Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





vendredi 3 février 2012

Financier je t'♥


Aujourd'hui je vous parle de mon essai de financiers maison (goût nature). Je pouvais choisir de tester beaucoup de goûts différents mais j'avais envie de saveur d'amandes...

J'ai trouvé cette recette chez  Les gourmandises de Chani et je me suis empressée de la tester!


Pour 8 financiers environ :
60g de beurre
40g d'amandes en poudre
40g de farine

110g de sucre glace
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel


Cuisson à 200° pendant 15 à 20 minutes

Faire fondre le beurre jusqu'à une couleur noisette et le réserver.

Mélanger farine, poudre d'amandes et sucre glace et le réserver.

Battre au fouet les blancs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser. Puis ajouter les blancs au mélange sec précédent (au fouet) et verser le beurre fondu.

Terminer avec les arômes si vous souhaitez en mettre et laisser reposer 20mn.(je viens de me rendre compte que je n'avais pas laissé reposé...oups!)








Merci Chani!
 

La fée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire