Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





mercredi 1 février 2012

Envie de truffes?



Aujourd'hui je vous présente une recette de truffes qui m'a été donné par une amie. Au choix vous pouvez les faire au chocolat au lait, noir ou blanc...ou les trois pour les gourmands!

Pour noël je m'étais mis en tête de ne pas offrir de chocolat de supermarché, mes petites truffes ont fait leurs effets, 
merci Jel!


Pour une 40taine de truffes
- 250g de chocolat (noir/lait ou blanc)
- 125g de beurre doux (allégé 41% pour les alléger)
- 2 jaunes d’œuf
- 1 paquet de sucre vanillé
- 125g de sucre glace


Pour l'enrobage
- 50g de cacao non sucré et/ou de poudre de noix de coco

Faire fondre le chocolat avec le beurre sur feu doux (moi je le fais au micro onde ça marche bien aussi). Hors du feu, ajouter les jaunes d’œuf, le sucre vanillé et sucre glace. Laisser reposer au moins 1 journée au frigo pour que la pâte soit bien ferme. Le lendemain, former des petites boules et les recouvrir de chocolat en poudre, de sucre glace ou de noix de coco selon les goûts.





Bon appétit!


Ps : Pour le moment ce sont des photos prises depuis mon téléphone, mais très bientôt ça sera de jolies photos promis!




La fée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire