Et la magie commenca...

Nous pouvons souvent entendre autour de nous que la magie de noël offre des moments merveilleux et inoubliables...Ce fut le cas pour moi cette année, avec l'arrivée d'une passion inattendue pour les cupcakes et la pâtisserie.

Je ne suis pas une diva de la cuisine, ni un exemple à suivre. Jusqu'alors j'étais plutôt fâchée avec les fourneaux. Je n'ai pas honte de dire que je suis une grande débutante et que pour le moment je me contente des recettes simples et faciles.

Je fais partie de ses petites fées qui ont un jour eu une petite étincelle dans les yeux en tombant les ailes en avant dans la pâtisserie!

Depuis ce jour j'ai une soif dévorante d'apprendre, de créer, d'essayer et de cuisiner.

Alors voila, la grande novice que je suis voulais partager ses moments de cuisine avec d'autres amoureuses ou curieuses de la pâtisserie...J'ai les jambes qui tremblotent à l'idée de me lancer, mais il est temps de voler de mes propres ailes...non?





lundi 27 février 2012

Muffins tout chocolat

J'ai trouvé cette recette sur le site de ChefNini qui je dois le dire sera une grande source d'inspiration pour beaucoup de futurs recettes que je compte tester tellement son site est fantastique!

Pour 12  muffins :
•    230g de farine
•    20g de cacao amer
•    80g de sucre
•    2 oeufs
•    15cl de lait
•    80g de beurre
•    1 sachet de levure chimique
•    150g de chocolat noir 70% (à concasser au couteau, moi je l'ai fait au mixer)


1- Mélangez le sucre, la farine, le cacao et la levure chimique.
2- Ajoutez le beurre coupé en dés et travaillez-le pour sabler un peu la pâte.
3- Dans un autre saladier, fouettez le lait avec les œufs. Mélangez cette préparation avec le mélange sec sans trop travailler la pâte.
4- Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez-les à la pâte.
5- Versez la pâte dans des moules à muffin au 3/4. Faites cuire 20 min à 180°. Laissez refroidir sur une grille.





Je dois dire que ses muffins étaient delicieux, mais j'y ajouterais je pense quelques arrangements la prochaine fois afin de le rendre encore plus onctueux.

La fée

2 commentaires: